12.06.2018

Chroniques

Sous l’océan : ma sélection de livres pour enfants

L’été arrive à grand pas. C’est le moment idéal pour découvrir tous les secrets des océans avec les enfants. Voici ma sélection des meilleurs livres sur la mer et les océans à lire sur la plage ou au fond du canapé.

Dans la mer ! 

Ce tout petit imagier présente de magnifiques images en pop-up, réalisées par l’artiste Ingela P. Arrhenius, pour découvrir la mer et ses habitants. Un régal en 3D pour les yeux et les mains.

© hélium
© hélium
© hélium

Dans la mer !, Ingela P. Arrhenius, hélium. Livre pop-up – à partir de 3 ans.

Dans la même collection :

Cachés dans la mer

Après le magnifiiiique Cachés dans la jungle, le nouveau livre de Peggy Nille est sorti. Dans un sublime décor riche et coloré, l’enfant doit trouver vingt animaux marins cachés dans cache double page. C’est le même principe que les Où est Charlie, mais en bien plus joli.


Cachés dans la mer, Peggy Nille, Actes Sud Junior. Cherche et trouve – à partir de 3 ans.

Dans la même collection :

Les secrets de l’océan

♫ J’ai mon livre qui me démange, alors je gratte un p’tit peu. ♫

Connais-tu les livres à gratter ? Dans Les secrets de l’océan, les enfants doivent gratter les illustrations pour faire apparaître les couleurs et les décors marins. Un concept original aux douces illustrations inspirées du folklore russe, réalisées par Dinara Mirtalipova, pour s’occuper durant les après-midi pluvieux en vacances.

Les secrets de l’océan, Dinara Mirtalipova, Casterman. Livre à gratter – à partir de 5 ans.

Dans la même collection :

Océano

Destiné à sensibiliser les enfants à la fragilité des océans, Océano nous fait découvrir fonds marins du monde entier à travers éblouissantes illustrations en pop-up des artistes Anouck Boisrobert et Louis Rigaud. Océano n’est pas un livre, c’est une œuvre d’art.

© hélium

Océano, Anouck Boisrobert et Louis Rigaud, hélium. Livre pop-up – à partir de 5 ans.

Dans la même collection :

Les poulpes, futurs maîtres du monde ?

Saviez-vous qu’il existe plus de 300 espèces de pieuvres et de poulpes, qu’ils possèdent une conscience et qu’ils peuvent prédire les résultats d’un match de foot ? Ce documentaire écrit la journaliste scientifique Claire Lecoeuvre nous ouvre la porte de ces étranges et passionnants animaux qui se multiplient dans les océans.

Les poulpes, futurs maîtres du monde ?, Claire Lecoeuvre et Pooya Abbasian, Actes Sud Junior. Livre documentaire – à partir de 7 ans.

Marine Nina

Article par Marine Nina

Maman de La vie est un roman, je suis aussi professionnelle du livre, rédactrice et bibliothérapeute à Paris. Ma vie est un livre composé de mots doux, de musique, d’images et de papier. Le tout donne une pâte à mâcher avec laquelle on peut fabriquer de jolies choses, comme ce blog.

À lire aussi

Voir plus d'articles similaires

Ateliers de bibliothérapie

Faites-vous du bien et apprenez à mieux vous connaître grâce à la lecture et aux mots.

Découvrir les ateliers

Ailleurs sur le blog

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mattis commodo Aliquam libero ipsum mi, at et, Lorem vel, dolor