11.04.2018

Freestyle

Index : une pièce chorégraphique pour 5 danseurs et 351 livres

Drôle, poétique et surprenant sont les trois adjectifs qui me sont venus à l’esprit en assistant à la pièce dansante Index de la Compagnie Pyramid il y a quelques jours au théâtre Alphonse Daudet de Maurepas.

Sur scène, trois énormes bibliothèques, deux superbes fauteuils rouges et quatre talentueux danseurs font une place d’honneur au Livre (et oui, avec une majuscule !). Se chamailler avec une étagère récalcitrante, se laisser emporter par un roman d’aventures, lécher son doigt pour tourner une page, frissonner de peur, rire aux éclats ou hurler de terreur, le spectacle nous fait traverser toutes les émotions que cet objet banal parvient à nous faire ressentir, parfois en seulement quelques mots. Des mots ici exprimés par la danse, le mouvement.

Sur des airs baroques connus, des classiques du jazz ou encore de hip-hop, la troupe mêle situations burlesques et solos envoûtants pour nous transporter dans un univers captivant où elle s’interroge sur la place du livre dans son œuvre. Ce spectacle de 60 minutes m’a fait me souvenir pour quoi j’aime les livres, pour quoi j’aime lire.

Après un passage remarqué au festival OFF d’Avignon en 2013, le spectacle est actuellement en tournée dans toute la France.

Tu trouveras toutes les infos sur le site de la compagnie : www.cie-pyramid.fr

Solène

Article par Solène

Après m’être rendue à l’évidence que la médecine n’était pas faite pour moi, je me suis réorientée vers les métiers de l’édition. Aujourd’hui, je suis chef de fabrication au sein d’une plateforme de services print et j’adore mon métier. Je suis également passionnée par les séries télévisées et une fan inconditionnelle de la saga Harry Potter. Grâce à La Vie est un roman, j’ai déjà pu partager deux passions : mon petit sorcier préféré et mon métier !

À lire aussi

Voir plus d'articles similaires

Ateliers de bibliothérapie

Faites-vous du bien et apprenez à mieux vous connaître grâce à la lecture et aux mots.

Découvrir les ateliers

Ailleurs sur le blog

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

porta. consequat. Donec ut quis Curabitur vulputate, odio Nullam