À propos

Qui suis-je ?

Je m’appelle Marine Nina, j’ai trente deux ans et j’habite actuellement dans un tout petit appartement à Paris dans lequel j’ai tout juste la place de mettre mes livres domestiques et mon bouledogue français.

Qu’est-ce que je fais dans la vie ?

Pendant plusieurs années, j’ai été éditrice pour des petites et des plus grandes maisons d’édition. Aujourd’hui, comme j’aime lire des livres par milliers, bien manger et voyager, j’écris pour des magazines (papier et web) en tant que chroniqueuse livre et dénicheuse de bons plans. Plusieurs fois par semaine, je sors de ma solitude pour conseiller des livres à des personnes en chair et en os dans une magnifique librairie jeunesse à Paris. Enfin, j’accompagne plusieurs maisons d’édition dans le développement de leur communication. Comme j’aime prendre soin de moi (et des autres), je me suis récemment formée à la sophrologie et à la bibliothérapie et j’anime ponctuellement des ateliers. Et puis, grâce à La vie est un roman, je suis désormais blogueuse.

Pourquoi j’ai créé La vie est un roman ?

Avec ce blog, j’ai eu envie de créer un espace qui me ressemble et dans lequel je peux parler du livre non pas uniquement comme un objet, mais comme un art de vivre qui enchante le quotidien car : la vie est un roman, profitons-en !

Qui se cache derrière le blog ?

La vie est un roman est né grâce à un travail à quatre mains et à deux cerveaux. Pour ma part, je fouine, je trouve des idées, j’écris, je communique. Caché derrière son ordinateur, c’est le talentueux Benoit qui imagine tout l’univers graphique et s’occupe du développement du blog. Pour les photos, nous nous répartissons le travail, exceptées les photos de présentation qui ont été réalisées par ma grande copine Caroline Quilbé. De temps en temps, j’invite également des contributeurs à partager leurs coups de cœur.

Envie de papoter ou de me proposer une projet ? N’hésite pas à m’écrire à marine [a] lavieestunroman.fr.