À propos

Qui suis-je ?

Je m’appelle Marine Nina et j’habite entre Nantes et Paris avec mes livres domestiques.

Qu’est-ce que je fais dans la vie ?

Pendant plusieurs années, j’ai été éditrice pour des petites et des plus grandes maisons d’édition et libraire. Aujourd’hui, j’accompagne plusieurs maisons d’édition dans le développement de leur communication. Comme j’aime prendre soin de moi et des autres, j’anime des ateliers de bibliothérapie. J’écris aussi des chroniques littéraires pour Paulette magazine. Et puis, grâce à La vie est un roman, je suis blogueuse et bookstagrameuse.

Pourquoi j’ai créé La vie est un roman ?

Avec ce blog, j’ai eu envie de créer un espace qui me ressemble et dans lequel je peux parler du livre non pas comme un objet, mais comme un art de vivre qui embellit le quotidien car : la vie est un roman, profitons-en !

Qui se cache derrière le blog ?

La vie est un roman est né grâce à un travail à quatre mains et à deux cerveaux. Pour ma part, je fouine, je trouve des idées, j’écris, je communique. Caché derrière son ordinateur, c’est le talentueux Benoit qui imagine tout l’univers graphique et s’occupe du développement du blog. De temps en temps, j’invite également des contributeurs à partager leurs coups de cœur.


Ils parlent de nous

vel, Donec dapibus felis dictum eget risus libero. neque. et, dolor mi,