Il y a quelques jours, Marie-Claude, du blog Hop sous la couette, m’a nominée pour participer au tag « The Blogger Recognition Award ». Je relève donc le défi avec grand plaisir.

Mais qu’est-ce que c’est The Blogger Recognition Award ?

Le principe de ce tag est de partager ton expérience de blogueur tout en faisant connaître les copains dont tu aimes le travail.

En voici les règles :

1. Remercier la personne qui t’as nominée.

2. Raconter en quelques lignes l’histoire de ton blog.

3. Donner quelques conseils aux blogueurs débutants.

4. Et enfin, sélectionner quinze blogs que tu aimerais faire connaître.

Tout d’abord, merci Hop sous la couette pour cette nomination et bravo pour ton travail de blogueuse littéraire très inspirant !

C’est l’histoire de la viiiiie (est un roman)

via GIPHY

Je travaille depuis une dizaine d’années dans l’univers du livre et j’ai eu la chance de pouvoir exercer les métiers d’éditrice, de journaliste et de libraire. Il y a un an (déjà), j’ai eu envie de créer un blog pour montrer les coulisses du livre et que son univers ne s’arrête pas aux portes des bibliothèques et des librairies. C’est ainsi qu’est né La vie est un roman.

Conseils pour jeunes padawans blogueurs

via GIPHY

  • Passionné par ton sujet, tu seras. Passionné ne veut pas forcément dire professionnel !
  • Ressembler aux autres blogs, tu n’essaieras pas. Même si on s’inspire toujours du travail des autres, les meilleurs blogs sont ceux qui ressemblent à leur créateur.
  • Attention à ton orthographe, tu feras. N’hésite jamais à faire relire tes articles par un personne bonne en orthographe autour de toi.
  • Ne pas compter tes heures, tu devras. Finis les soirées devant la télé et les week-end de glandouille, maintenant tu auras de quoi occuper la moindre seconde de ta journée.
  • Plaisir toujours, tu prendras !

Et les nominés sont…

via GIPHY

Je t’avoue que quinze blogs, cela fait beaucoup pour une toute jeune blogueuse comme moi, il n’y en aura donc que huit (mais sélectionnés avec amour) :

Marine Nina

Article rédigé par :

Maman de La vie est un roman, je suis aussi éditrice, rédactrice et libraire à Paris. Ma vie est un livre composé de mots doux, de musique, d’images et de papier. Le tout donne une pâte à mâcher avec laquelle on peut fabriquer de jolies choses, comme ce blog.

6 commentaires

  1. Oh merci beaucoup pour la nomination, ça me fait énormément plaisir ! Je te suivais déjà sur Instagram et je découvre (seulement maintenant) ton blog qui a l’air d’être vraiment riche en contenus et que je vais m’empresser de découvrir !!! 🙂
    À très vite !

  2. Ohhhh je suis toute émoustillée dis donc ! je m’en vais découvrir les blogs que tu mentionnes avec grand plaisir, et je prendrai très vite le temps de te répondre ! Ah Oui, et je te dois toujours un article sur une bouquinerie que j’affectionne à Toulouse, j’y pense, j’y pense… J’y travaille ! (Mais Pas trop vite, )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *