18.07.2017

Bibliothérapie

Conseils d’écriture : écrire ses rêves pour développer sa créativité

Combien de fois je me suis réveillée en me disant : “Wah, mon cerveau est capable de produire des histoires incroyables” ? Pour moi, chaque rêve peut devenir un potentiel sujet de livre, de poème, de nouvelle ou encore de chanson. Écrire ses rêves pour ne pas les oublier est une source inépuisable de nouvelles idées et un super exercice pour développer sa créativité.

Mode d’emploi de l’écriture des rêves

Garde toujours un carnet et un stylo à côté de ton lit. Le souvenir d’un rêve s’estompe rapidement. À ton réveil, tu n’as que quelques minutes, voire secondes, pour le mettre sur le papier avant qu’il ne disparaisse. Garde ton carnet à portée de main, si possible, ouvert à la bonne page pour ne pas perdre du temps à la chercher.

Fais sonner ton réveil plusieurs fois dans la nuit. Pendant une nuit de 8 heures, notre cerveau produit entre 3 et 5 rêves. L’idéal pour s’en souvenir est de faire sonner ton réveil après chaque cycle de sommeil, donc toutes les 90 minutes. Bien entendu, je ne te conseille pas de le faire toutes les nuits. Un bon dodo, c’est sacré !

Marine Nina

Article par Marine Nina

Maman de La vie est un roman, je suis aussi professionnelle du livre et bibliothérapeute. Ma vie est un livre composé de mots doux, de musique, d’images et de papier. Le tout donne une pâte à mâcher avec laquelle on peut fabriquer de jolies choses, comme ce blog.

À lire aussi

Voir plus d'articles similaires

Ateliers de bibliothérapie

Faites-vous du bien et apprenez à mieux vous connaître grâce à la lecture et aux mots.

Découvrir les ateliers

Ailleurs sur le blog

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

massa accumsan pulvinar Phasellus efficitur. commodo