Aujourd’hui, direction le centre ville de Nantes pour découvrir Les Bien-Aimés, mon café-librairie préféré de toute la terre entière. Un lieu moderne teinté d’une touche rétro pour les amoureux de livres, de cinéma des sixties et de bonne nourriture éco-responsable.

Librairie les bien-aimées - Nantes

Pour une poignée de dollars

Comme son nom, inspiré du film de Christophe Honoré Les Bien-Aimés, l’indique : ici on aime le cinéma. La librairie propose des livres pour les cinéphiles et quelques excellents DVD. Mais ce n’est pas tout. Tu trouveras également des ouvrages sélectionnés avec goût pour la qualité de leurs contenus : beaucoup de littérature étrangère, un peu de littérature française, un soupçon de polars, une excellente sélection jeunesse, des livres sur les questions environnementales, un petit coin LGBT et bien d’autres choses encore. Bref, un choix qui allège mon compte en banque à chaque fois que j’entre dans cette merveilleuse librairie.

Librairie les bien-aimées - Nantes

La grande évasion

Mais au-delà de flâner aux milieux des livres, la particularité des Bien-Aimés est que l’on peut s’installer et de boire un verre en travaillant, en déjeunant entre amis ou juste en lisant. Ici, tu manges local et bio. Même les végétariens, végétaliens et non-mangeurs de gluten trouvent leur bonheur.

Librairie les bien-aimées - Nantes

Lorsque j’habitais à Nantes, c’était notre point de rendez-vous avec ma super copine. À peine arrivées, nous courions au premier étage en espérant être seules dans le petit salon cosy. Nous nous installions à côté de la fenêtre dans les vieux fauteuils vintages et nous refaisions le monde pendant des heures autour d’une bière artisanale pour moi, d’un verre de vin pour elle et d’un pot de tapenade maison.

Aujourd’hui je ne suis plus nantaise, mais je ne rate jamais une occasion d’aller flâner aux Bien-Aimés.

Librairie les bien-aimées - Nantes

Librairie les bien-aimées - Nantes

Librairie les bien-aimées - Marine Nina

Librairie les bien-aimées - Nantes

Librairie les bien-aimées - Casimir

Marine Nina - La vie est un roman


Les Bien-Aimés, 2, rue de la Paix – 44000 Nantes

Marine Nina

Article rédigé par :

Maman de La vie est un roman, je suis aussi éditrice, rédactrice et libraire à Paris. Ma vie est un livre composé de mots doux, de musique, d’images et de papier. Le tout donne une pâte à mâcher avec laquelle on peut fabriquer de jolies choses, comme ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *