24.04.2018

Les coulisses du livre

Liste des maisons d’édition de tourisme et voyage

Ami.e globe trotter.euse,

Si tu cherches des ouvrages pour tout connaître sur ta prochaine destination, si tu es féru.e de témoignages d’explorateurs ou que tu souhaites envoyer ton récit/carnet de voyage à un éditeur, voici la liste des maisons d‘édition publiant des ouvrages de tourisme et de voyage.

A

B

C

D

E

F

G

H

I

L

M

N

O

P

R

S

T

U

V

Bien entendu, cette liste n’est certainement pas exhaustive. N’hésite pas à m’indiquer dans les commentaires les noms des maisons d’édition manquantes.


L’article est illustré par la photo de mon plus beau souvenir de voyage : le Fjord-du-Saguenay au Québec.

Marine Nina

Article par Marine Nina

Maman de La vie est un roman, je suis aussi professionnelle du livre et bibliothérapeute. Ma vie est un livre composé de mots doux, de musique, d’images et de papier. Le tout donne une pâte à mâcher avec laquelle on peut fabriquer de jolies choses, comme ce blog.

À lire aussi

Voir plus d'articles similaires

Ateliers de bibliothérapie

Faites-vous du bien et apprenez à mieux vous connaître grâce à la lecture et aux mots.

Découvrir les ateliers

Ailleurs sur le blog

Commentaires

  • Bonjour, il y a bien sûr les Editions du patrimoine ! Comment ne pas visiter les monuments nationaux sans leurs guides et itinéraires ??

  • Bonjour,
    je m’appelle Céline, je suis lilloise j’ai pédalé ave cmes deux filles (et leur père) jusque Shiraz (Iran), en 2018/2019. Ce n’était pas notre première expérience de ce type. 10 000 kms, à vélo, en tente, d’une richesse infinie.
    Je viens de terminer un petit livre, non pas un récit de voyage, ni un guide du cycliste mais un retour d’expériences pour donner envie à d’autres familles de se lancer dans l’aventure. Sa structure est organisée autour de questions, celles qui revenaient sans cesse dans la bouche de celles et ceux rencontrés sur la route et lors des conférences et interviews données en chemin, du contexte dans laquelle elle nous ont été posées, et enfin de nos réponses. Le contexte est important parce qu’il constitue une opportunité de mettre en lumière des lieux, des personnes, des familles qui nous ont marqués. De les dévoiler. De leur rendre ce petit hommage qui est à notre portée. Des photographies illustrent le propos.
    Nous souhaiterions être publiés à compte d’éditeur, et voir le livre distribué dans les librairies, ou les salons spécialisés. Seriez-vous intéressés par notre démarche ? A défaut, auriez-vous un contact susceptible de nous accompagner ?
    Je vous remercie par avance de l’intérêt que vous porterez à ma demande,
    Céline OHNENSTETTER
    06 63 73 36 15

    • Incroyable de lire cela…. C’est très inspirant ! J’aimerais surtout savoir si vous avez réussi à vous faire publier 😉
      Cela doit être très fort à vivre et à raconter !
      Au plaisir de vous lire….

  • Bonjour ! Un grand merci pour cette liste très très utile. En fouillant sur le net j’ai également trouvé :
    – Edition La Bibliothèque
    – Actes Sud
    – Bartillat
    – Editions des Equateurs
    – Editions L’Escalier
    – Le Voyageur Edition (publication à compte d’auteur)

  • Bonjour ,

    Tout d’ abord un grand merci d’ avoir transmis les adresses.Il est vrai qu’étant novice , on ne sait pas a qui s’ adresser pour les carnets de voyage .L’ édition est aussi un voyage dans l’inconnu .
    Merci encore

  • Merci pour cet article complet qui m’a bien aidée dans ma recherche d’éditeurs de texte de voyage. On pourrait y ajouter la collection Portrait de villes (je ne me rappelle plus du nom de l’éditeur). Bonne journée !

  • Bonjour Marine,

    merci pour cet article très complet. Je suis une jeune artiste qui souhaite publier son carnet de voyage du Vietnam, composé d’aquarelles, de textes et de collages. Étant novice dans le domaine de l’édition, auriez-vous des conseils à me donner svp ? A quelles maisons d’édition s’adresser en particulier, le meilleur moyen d’entrer en contact avec elles (la page web « contact » suffit-elle?), quel matériel leur envoyer, etc.
    Merci d’avance pour votre aide précieuse ! Belle journée.

  • Bonjour Marine, il manque Belles Balades éditions, une petite maison qui fait des guides de balades associée à des applis ! Avec un aspect naturaliste, les guides permettent d’être géolocalisé sur les circuits et de reconnaître les chants d’oiseaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *