Ateliers de bibliothérapie créative

Un atelier de bibliothérapie créative est une séance de lecture collective à haute voix suivie d’ateliers créatifs autour du récit de soi.

À mi-chemin entre la sophrologie et l’art thérapie, la bibliothérapie permet de sortir de l’isolement de la lecture, de partager et de se raconter pour mieux se connaître et se faire du bien.

Mes prochains ateliers

Quand ?

  • Mercredi 30 mai 2018 de 18h30 à 20h. (places disponibles)
  • Jeudi 31 mai 2018 de 18h30 à 20h. (COMPLET)
  • Jeudi 6 juin 2018 de 18h30 à 20h. (places disponibles)
  • Jeudi 21 juin 2018 de 18h30 à 20h. (places disponibles)
  • Jeudi 28 juin 2018 de 18h30 à 20h. (places disponibles)

Où ? Galerie-Librairie Les Originaux – 37 rue Saint-André-des-Arts – 75006 Paris

Public : adulte

Tarif : 20 euros (à régler sur place)

Formulaire d’inscription


Ma formation

  • Professionnelle du livre et de l’écrit depuis 10 ans,
  • Formation en sophrologie à l’Institut de Sophrologie de Rennes,
  • Formation en bibliothérapie auprès de Régine Detambel, bibliothérapeute et autrice du livre Les livres prennent soin de nous, Pour une bibliothérapie créative (Actes Sud).

Pour en savoir plus sur la bibliothérapie, tu peux lire mon article Bibliothérapie : quand les livres nous font du bien.


Les ateliers peuvent avoir lieu dans tous types d’établissements et sont accessibles à tous les publics (enfants/adultes, personnes à l’aise avec la lecture ou non).

N’hésite pas à me contacter si tu souhaites que je vienne en animer un dans ton établissement.


Marine Nina

  • Je vous présente mon écharpe magique. Elle me sert à la fois à avoir chaud et à lire puisque le texte d'Orgueil et préjugés est imprimé dessus. 
#Livreaddict, vous croyez ?
____
#orgueiletpréjugés #prideandprejudice #janeausten #lifestylelivresque #livre #book #janeaustenfan #read #lifestyle #bookaddict #bookstagram #bookstagrammer @etsyfr @etsy #etsy
  • Il y a quelques années, j'ai vécu à Nantes. Comme j'aime cette ville ! J'y retourne le plus souvent possible Saviez-vous qu'elle héberge plus de 40 librairies ? Le paradis ! J'adore notamment traîner dans la mythique librairie Coiffard (tomes 1 & 2) avec ses bibliothèques en bois qui montent jusqu'au plafond et ses grandes échelles pour accéder aux livres.
Vous connaissez ?
____
#librairiecoiffard #librairie #bookstore #bookshop #nantes #bookstagram #bookstagrammer #livre #book #livreaddict #visitnantes @nantesfr
  • J’ai testé Secrets d'Auteurs​. Une nouvelle #boxlittéraire qui propose de découvrir les secrets d'un grand écrivain contemporain à travers son dernier livre.
J’ai reçu une box dédiée à Pierre Lemaitre. Ça tombe bien, je n’avais pas encore eu le temps d’acheter ce nouveau livre de la saga Péricourt, suite du génialissime Au revoir là-haut.
Rendez-vous sur le blog pour découvrir mon avis sur la box.
_____
#box #litterature #lescouleursdelincendie #pierrelemaitre #lecture #conseillecture #book #livre #livreaddict #bookstagram #bookstagrammer @secretsdauteurs @editionsalbinmichel #ecrivain #lecturedumoment
  • Le nouveau @paulettemagazine est disponible ! 
Rdv page 14 pour lire mes chroniques littéraires sauvages. Graaaaooouuu !
_____
#paulette #paulettemagazine #vendredilecture #conseillecture #livre #book #wild #chroniquelitteraire #lecture #lecturedumoment
  • J'ai toujours été folle amoureuse de Montmartre. Depuis que je suis ado, une de mes activités préférées est de m'installer à la terrasse d'un de ses cafés pour lire un livre en regardant les gens passer et imaginer la vie de ses habitants. J’y croise tout type de gens : des originaux, des artistes (plus ou moins célèbres), des jeunes, des vieux, des riches, des moins riches, des rêveurs ou encore des sportifs tentant de dompter cette drôle de colline. Des personnages hors du temps peuplant un village coloré, bouffée d'oxygène dans un Paris étouffant.
Je me suis finalement installée à Montmartre il y a deux ans. J’adore toujours regarder les passants, mais je fais désormais partie du décor.
____
#montmartre #paris #montmartreparis #montmartreaddict #paris18 #parisienne #parisjetaime #france 📸: @benoitbeghyn
  • Vous commencez à me connaître,  je suis une passionnée de voyages que ce soit en "vrai" ou dans les livres. Je viens de publier sur le blog une liste des maisons d'édition de tourisme et de voyage pour ceux qui cherchent des ouvrages pour préparer leur prochaine destination ou pour les férus de témoignages de globe trotteurs et d'explorateurs. (Lien dans la bio)
J'en profite pour vous partager une photo de mon plus beau souvenir de voyage : le magnifique Fjord du Saguenay au Québec. 💕
____
#lavieestunroman #voyage #tourisme #carnetdevoyage #livre #book #travel #instatravel #travelphotography #saguenay #saguenaylacstjean #québec #quebec #canada 📸: @benoitbeghyn
Phasellus consectetur at Donec Donec ut lectus ante. ut libero id,