07.05.2018

Freestyle

Secrets d’Auteurs : la box littéraire pour découvrir un auteur à travers son œuvre

Rien ne permet de mieux connaître un auteur que son œuvre elle-même. La box Secrets d’Auteurs te propose de découvrir chaque mois les secrets d’un grand écrivain contemporain à travers son dernier livre.

Secrets d’Auteurs, qu’est-ce que c’est ?

Chaque mois, reçois une nouveauté en grand format accompagnée d’un magazine présentant un auteur à travers cette œuvre et les thèmes abordés dans celle-ci.

Deux box au choix : une littérature et une polar.

La box Les couleurs de l’incendie de Pierre Lemaitre

J’ai choisi la version littéraire et j’ai reçu une box dédiée à Pierre Lemaitre.

Elle contient :

  • Le livre Les couleurs de l’incendie (éd. Albin Michel),
  • Un magazine intitulé “ À la découverte de Pierre Lemaitre et de son dernier roman”,
  • Un petit carnet,
  • Un marque page.

Mon expérience

Ça tombe bien, je n’avais pas encore eu le temps d’acheter ce nouveau livre de la saga Péricourt, suite du génialissime Au revoir là-haut, lauréat du Prix Goncourt en 2013. Ce nouvel opus se déroule à l’aube de la seconde guerre mondiale, dans une ambiance politique électrique. Le lecteur suit la descente aux enfers de Madeleine, sœur du héros du premier livre, et son combat face à la société et aux hommes qui la composent.

Le magazine vient compléter la lecture en présentant Pierre Lemaitre, puis aborde les thématiques de la condition des femmes dans l’entre-deux guerres, ainsi que celles la vengeance et du handicap que l’on retrouve régulièrement dans l’œuvre de l’auteur. Ils nous éclaire également sur les références artistiques présentent dans le livre.

J’aime le principe d’aller voir un peu plus loin que le livre que je tiens entre mes mains. Ce petit magazine a bien rempli cet office sans non plus entrer dans l’explication de texte. La box Secrets d’Auteurs m’a permis de découvrir l’œuvre de Pierre Lemaitre sous un nouvel angle et comme disait Virginia Woolf :

“Tous les secrets de l’âme d’un auteur, toutes ses expériences, toutes les qualités de son esprit sont gravés dans son œuvre.”

Virginia Woolf

www.secretsdauteurs.com


Merci à l’équipe de Secrets d’Auteurs pour cet envoi.


Si tu aimes les box de livres, j’ai également testé My Book Box et la Kube.

Marine Nina

Article par Marine Nina

Maman de La vie est un roman, je suis aussi éditrice, rédactrice et libraire à Paris. Ma vie est un livre composé de mots doux, de musique, d’images et de papier. Le tout donne une pâte à mâcher avec laquelle on peut fabriquer de jolies choses, comme ce blog.

À lire aussi

Voir plus d'articles similaires

Retrouve La vie est un roman sur :

Ailleurs sur le blog

The Blogger Recognition Award

Il y a quelques jours, Marie-Claude, du blog Hop sous la couette, m’a nominée pour participer au tag « The Blogger Recognition Award ». Je relève donc […]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Le nouveau @paulettemagazine est disponible ! 
Rdv page 14 pour lire mes chroniques littéraires sauvages. Graaaaooouuu !
_____
#paulette #paulettemagazine #vendredilecture #conseillecture #livre #book #wild #chroniquelitteraire #lecture #lecturedumoment
  • J'ai toujours été folle amoureuse de Montmartre. Depuis que je suis ado, une de mes activités préférées est de m'installer à la terrasse d'un de ses cafés pour lire un livre en regardant les gens passer et imaginer la vie de ses habitants. J’y croise tout type de gens : des originaux, des artistes (plus ou moins célèbres), des jeunes, des vieux, des riches, des moins riches, des rêveurs ou encore des sportifs tentant de dompter cette drôle de colline. Des personnages hors du temps peuplant un village coloré, bouffée d'oxygène dans un Paris étouffant.
Je me suis finalement installée à Montmartre il y a deux ans. J’adore toujours regarder les passants, mais je fais désormais partie du décor.
____
#montmartre #paris #montmartreparis #montmartreaddict #paris18 #parisienne #parisjetaime #france 📸: @benoitbeghyn
  • Vous commencez à me connaître,  je suis une passionnée de voyages que ce soit en "vrai" ou dans les livres. Je viens de publier sur le blog une liste des maisons d'édition de tourisme et de voyage pour ceux qui cherchent des ouvrages pour préparer leur prochaine destination ou pour les férus de témoignages de globe trotteurs et d'explorateurs. (Lien dans la bio)
J'en profite pour vous partager une photo de mon plus beau souvenir de voyage : le magnifique Fjord du Saguenay au Québec. 💕
____
#lavieestunroman #voyage #tourisme #carnetdevoyage #livre #book #travel #instatravel #travelphotography #saguenay #saguenaylacstjean #québec #quebec #canada 📸: @benoitbeghyn
  • Il y a pile un an, je postais cette photo sur Instagram et je publiais un article pour vous parler de bibliothérapie sur le blog. 
À partir du mois de mai, je lance enfin les ateliers de bibliothérapie créative de La vie est un roman.
À quoi ressemble les ateliers ?
Ce sont des séances de lecture collective à haute voix suivies d’ateliers créatifs autour du récit de soi. 
À mi-chemin entre la sophrologie et l'art thérapie, ces ateliers permettent de sortir de l’isolement de la lecture, de partager et de se raconter pour mieux se connaître et se faire du bien.
Les premiers se dérouleront à Paris, mais je me déplacerai avec plaisir pour en animer dans d'autres villes.
Pour être tenu au courant dès l'ouverture des inscriptions, vous pouvez me laisser votre adresse mail en cliquant sur le lien dans ma bio.
Alors, ça vous tente ?
____
#bibliothérapie #bibliotherapy #bienetre #artthérapie #lavieestunroman #sophrologie #livre #book #bookstagram #bookstgrammers #livreaddict #lecture
  • Cette nuit, je dors sur les hauteurs de Montmartre en compagnie de Marcel Aymé dans le nouvel hôtel littéraire consacré à l'auteur. Bien entendu, je vous prépare un article sur le blog pour vous présenter ce super concept. En attendant, rendez-vous dans mes story pour suivre mon expérience.
____
Merci @societe.des.hotels.litteraires pour l'invitation.
____
#marcelaymé #passemuraille #tourismelitteraire #paris #montmartre @montmartraddict #abbesses #litterature #hotel #hotelparis #livre #lecture #lavieestunroman #livreaddict #bookaddict #bookstagram #bookstagramer #bookaholic #travel #hotellitteraire #hotel #hotelparis #book 📸: @benoitbeghyn
  • En me baladant dans New-York il y a quelques semaines, je suis passée par hasard à côté de la Morgan Library and Museum. Je n'avais aucune idée de ce que le bâtiment pouvait héberger. Quand j'ai posé la question à la réceptionniste, elle m'a tendu un badge pour entrer gratuitement et m'a dit : "Voyez par vous-même". Ce que j'ai découvert était à couper le souffle. Dans cette bibliothèque de recherches, j'ai pu voir des partitions originales écrites par Beethoven ou Mozart, des gravures de Rembrandt, mais SURTOUT un exemplaire de la Bible de Gutenberg, le premier ouvrage imprimé, celui qui marque le début l'histoire du livre actuel. C'était ridicule, mais je crois bien que j'ai versé une petite larme. Trop d'émotion pour la passionnée de livres que je suis.😋
_____
#morganlibrary #ny #newyork #newyorkcity #library #museum #bibliotheque #livre #book #bookstagram #boostagrammer #booklover #bookaddict #read #bookalcoholic #bible #gutenberg
odio vulputate, dictum adipiscing elementum leo ut pulvinar mattis accumsan elit. felis