07.05.2018

Freestyle

Secrets d’Auteurs : la box littéraire pour découvrir un auteur à travers son œuvre

Rien ne permet de mieux connaître un auteur que son œuvre elle-même. La box Secrets d’Auteurs te propose de découvrir chaque mois les secrets d’un grand écrivain contemporain à travers son dernier livre.

Secrets d’Auteurs, qu’est-ce que c’est ?

Chaque mois, reçois une nouveauté en grand format accompagnée d’un magazine présentant un auteur à travers cette œuvre et les thèmes abordés dans celle-ci.

Deux box au choix : une littérature et une polar.

La box Les couleurs de l’incendie de Pierre Lemaitre

J’ai choisi la version littéraire et j’ai reçu une box dédiée à Pierre Lemaitre.

Elle contient :

  • Le livre Les couleurs de l’incendie (éd. Albin Michel),
  • Un magazine intitulé “ À la découverte de Pierre Lemaitre et de son dernier roman”,
  • Un petit carnet,
  • Un marque page.

Mon expérience

Ça tombe bien, je n’avais pas encore eu le temps d’acheter ce nouveau livre de la saga Péricourt, suite du génialissime Au revoir là-haut, lauréat du Prix Goncourt en 2013. Ce nouvel opus se déroule à l’aube de la seconde guerre mondiale, dans une ambiance politique électrique. Le lecteur suit la descente aux enfers de Madeleine, sœur du héros du premier livre, et son combat face à la société et aux hommes qui la composent.

Le magazine vient compléter la lecture en présentant Pierre Lemaitre, puis aborde les thématiques de la condition des femmes dans l’entre-deux guerres, ainsi que celles la vengeance et du handicap que l’on retrouve régulièrement dans l’œuvre de l’auteur. Ils nous éclaire également sur les références artistiques présentent dans le livre.

J’aime le principe d’aller voir un peu plus loin que le livre que je tiens entre mes mains. Ce petit magazine a bien rempli cet office sans non plus entrer dans l’explication de texte. La box Secrets d’Auteurs m’a permis de découvrir l’œuvre de Pierre Lemaitre sous un nouvel angle et comme disait Virginia Woolf :

“Tous les secrets de l’âme d’un auteur, toutes ses expériences, toutes les qualités de son esprit sont gravés dans son œuvre.”

Virginia Woolf

www.secretsdauteurs.com


Merci à l’équipe de Secrets d’Auteurs pour cet envoi.


Si tu aimes les box de livres, j’ai également testé My Book Box et la Kube.

Marine Nina

Article par Marine Nina

Maman de La vie est un roman, je suis aussi professionnelle du livre, rédactrice et bibliothérapeute à Paris. Ma vie est un livre composé de mots doux, de musique, d’images et de papier. Le tout donne une pâte à mâcher avec laquelle on peut fabriquer de jolies choses, comme ce blog.

À lire aussi

Voir plus d'articles similaires

Ateliers de bibliothérapie

Faites-vous du bien et apprenez à mieux vous connaître grâce à la lecture et aux mots.

Découvrir les ateliers

Ailleurs sur le blog

The Blogger Recognition Award

Il y a quelques jours, Marie-Claude, du blog Hop sous la couette, m’a nominée pour participer au tag « The Blogger Recognition Award ». Je relève donc […]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ut Donec dolor elit. dolor. venenatis Donec porta.