18.01.2017

Freestyle

My Book Box, la box thématique de livres pour les curieux

Que les choses soient claires, j’adore les surprises et quand elles ont un lien avec la littérature, c’est encore mieux ! Depuis quelques temps, je vois passer les box de livres, mais je ne m’étais jamais décidée à en commander une. Il y a une semaine,  j’ai jeté mon dévolu sur My Book Box. Ce matin, lorsque mon gardien m’a apporté une jolie boîte, c’était un peu Noël à la maison.

My Book Box

My Book Box, qu’est-ce que c’est ?

Dans la lecture, je n’ai pas de thème de prédilection. De temps en temps, j’aime bien choisir un sujet et lire plusieurs livres autour de celui-ci. Je crois que c’est pour ça que j’ai choisi My Book Box parmi toutes les autres box livresques. Chaque mois, l’équipe propose une sélection d’ouvrages et de petits cadeaux en lien avec une thématique. Suivant son budget et ses envies de lecture, on peut choisir le nombre de livres contenus dans la box (1, 2 ou 3).

Box #8 : Départs

My Book Box

My Book Box reçut ce matin parle de « Départs » : les petits, comme les grands, les volontaires et les moins volontaires. En l’ouvrant, j’ai découvert émerveillée…

  • Quatre livres (dont un offert) :

– Wild de Cheryl Strayed aux éditions 10/18 – Récit autobiographique retraçant le périple solitaire de la jeune journaliste, suite au décès de sa mère, à travers un chemin de randonnée de la frontière du Mexique jusqu’au Canada. Il a récemment été adapté au cinéma par Jean-Marc Vallée avec Reese Witherspoon. Cet envoi tombe plutôt bien car Wild fait parti des livres que j’avais envie de lire depuis pas mal de temps.

– Certaines n’avaient jamais vu la mer de Julie Otsuka aux éditions 10/18 également – Cette oeuvre aborde le destin de ces Japonaises au début du XXe siècle qui ont tout abandonné pour épouser un inconnu aux Etats-Unis. Elle décrit leurs conditions de vie terribles bien loin de ce qu’elles avaient rêvé.

– Dans la mer il y a des crocodiles de Fabio Geda chez Liana Levi – Tiré d’un témoignage, ce livre conte le voyage d’un petit garçon âgé d’environ 10 ans contraint de quitter l’Afghanistan et qui entame seul un périple de plusieurs années sur des milliers de kilomètres.

– Ti-Bonhomme de Ernest de J. Gaines chez Liana Levi (hors thème) – Ce petit roman de J.Gaines est offert par la maison d’édition et My Book Box. L’intrigue se déroule en Louisiane au cœur des plantations. Les parents de Ti-Bonhomme se déchirent et se disputent, ce qui ne fait par rire le petit garçon.

  • Des petits cadeaux :

– Deux petits savons aux Algues de la marque Comme une île,

– Trois sachets de thé 1336 (pour accompagner mes lectures),

– Deux marques-pages,

– Un livret présentant les livres reçus et leurs auteurs tout en proposant d’autres ouvrages à lire mais aussi des films, des séries et des sites Internet à visiter en lien avec la thématique du mois.

Merci à My Book Box pour cet envoi qui m’a ravie et qui m’a permis de découvrir ces livres éclectiques grâce une sélection de qualité et bien pensée.


www.mybookbox.fr

Marine Nina

Article par Marine Nina

Maman de La vie est un roman, je suis aussi professionnelle du livre, rédactrice et bibliothérapeute à Paris. Ma vie est un livre composé de mots doux, de musique, d’images et de papier. Le tout donne une pâte à mâcher avec laquelle on peut fabriquer de jolies choses, comme ce blog.

À lire aussi

Voir plus d'articles similaires

Ateliers de bibliothérapie

Faites-vous du bien et apprenez à mieux vous connaître grâce à la lecture et aux mots.

Découvrir les ateliers

Ailleurs sur le blog

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • J’ai fait escale dans la très jolie librairie de l'agence de voyage @voyageursdumonde installée rue Saint-Anne dans le 9e arrondissement de Paris. On y trouve les cartes, littératures, guides, atlas des pays du mooooonde entier. Une librairie idéale pour préparer un voyage ou juste pour découvrir la littérature de tous les continents.
En plus, j’ai eu le plaisir d’y croiser ma copine de fac @anne_chap qui y officie en tant que libraire.
____
#librairie #lavieestunroman #paris #voyageurdumonde #bookstore #bookshop #travel #livre #book #livreaddict #bookaddict #bookalcoholic #bookalicious #booklover #bookstagram #bookstagrammer #visitparis #voyage #tourismelitteraire #travelphoto #paris9
  • Connaissez-vous Sylvia Plath ? 
C'est une poétesse, autrice d’un unique roman, La cloche de la détresse, paru un mois avant son suicide en 1963.
Dans ce livre, inspiré de sa propre vie, on suit la dépression et la descente aux enfers d’une jeune femme brillante et promis à un grand avenir littéraire. 
Une vision forte de l’Amérique des années 50 à travers les yeux d'une jeune demoiselle écartelée entre son désir créatif et l'image de la femme modèle de l’époque, destinée à rester enfermée chez elle pour prendre de soin de mari et enfants. 
Oui, je l’avoue, la question de la créativité féminine VS la société est un de mes sujets chouchous (coucou #VirginiaWoolf). On ne se refait pas.
Rendez-vous sur le blog pour lire ma chronique (lien dans la bio).
___
#lavieestunroman #vendredilecture #sylviaplath #laclochedeladetresse #thebellejar @editions_gallimard #gallimard #lecturedumoment #bookstagram #bookstagrammer #book #livre #livreaddict #bookaddict #booklover #reading #bloglitteraire #feminisme #feminism #lecturefeministe #litteraturefeministe 📸: @benoitbeghyn
  • Pour la légende de cette photo, j’aurais aimé écrire : « Rien de mieux qu’un bon bain et un bon bouquin pour se détendre ». 🛁📚
Mais, je vais être honnête avec vous, la baignoire était vide quand on a pris la photo car je suis incapable de lire dans un bain sans mettre de l’eau plein mon livre.
Vous, les surhommes et les surfemmes, qui arrivez à lire dans votre bain, quel est votre secret ? Quel pacte avez-vous passé pour qu’aucune goutte ne touche votre livre ? 
_____
#lavieestunroman #livre #book #reading #bookstagram #bookstagrammer #bookstagrammers #livreaddict #livrestagram #bookaddict #bath #bookalicious #booklover #untempspoursoi #detente 📸: @benoitbeghyn
  • « - Maintenant, je suis une grande personne, ma chérie. Quand on grandit, on désapprend à voler.
- Pourquoi désapprend-on ?
- Parce qu'on n'est plus assez joyeux, innocent et sans cœur. Seuls les sans-cœur joyeux et innocents savent voler. »
J.M Barrie, Peter Pan
Je ne sais pas si j'ai très envie de désapprendre à voler. Et vous ?
____
#lavieestunroman #bookstagram #bookstagrammer #peterpan #livre #book #flight #voler #ballon #balloon #livreaddict #bookaddict #booklover #ibelieveicanfly #tellmeastory #bookishlife #dream #paperstory 📸: @benoitbeghyn
  • Ne m'attendez pas, je vais rester ici pour toute la vie. 
___
#aixenprovence #lavieestunroman #provence #livre #book #bookstagram #bookstgrammer #sunset #livreaddict #bookaddict #booklover #bookalicious #vacances #hollidays 📸: @benoitbeghyn
  • Si vous visitez Barcelone, courez voir @lacentral_llibreria, une magnifique librairie de 850 m2 construite dans une ancienne chapelle du XVIII siècle. Cerise sur le gâteau, la sélection de livres est tip top.
Et si vous avez d'autres bonnes adresses livresques dans la capitale de la Catalogne, je suis preneuse !
____
#barcelone #barcelona #lacentral  #librairie #bookstore #bookshop #travel #travelphotography #chapelle #chapel #espagne #espagna #library #livre #book #livreaddict #bookaddict #bookaholic #booklover #bookstagram #bookstgrammer #bookstgrammers #lavieestunroman #tourismelitteraire
vulputate, Donec neque. Sed elit. quis libero ultricies