Comme moi, vous avez toujours rêvé de passer une nuit dans une librairie ou dans une bibliothèque ? Voici un super concept pour dormir dans un lieu insolite peuplé de livres. À mi-chemin entre un appart’ Airbnb et un hôtel, Paris Boutik a ouvert il y a quelques mois sa première chambre dans le quartier du Marais : La Librairie.

Paris Boutik - Chambre librairie hotel livres

Un lieu insolite caché dans le Marais

Situé dans une rue calme à deux pas du marché des Enfants Rouges, ce mini-hôtel se présente comme une librairie. A mon arrivée, quelques curieux sont arrêtés devant. Je jette un oeil par dessus leurs épaules, ils sont en train de lire les avis des libraires qui accompagnent les livres dans la vitrine. Mais lorsque je regarde de plus prêt, « surprise ! », j’aperçois un lit à l’intérieur de cet étrange commerce.

Paris Boutik - façade

Une nuit au milieu de 4500 livres

J’ai eu la chance d’être invitée à visiter La Librairie. L’entrée se fait par l’immeuble situé sur le côté de la vitrine, puis première porte à gauche. Je découvre alors un studio moderne, cosy et chaleureux de 45m2 aux murs remplis de livres jusque dans la salle de bain. En tout, pas moins de 4500 livres sur des thèmes divers et variés, mais aussi des planches de bandes-dessinées exposées un peu partout dans l’appartement.

Paris Boutik - Miroir livres Marine Nina

Que ce soit pour une nuit ou pour quelques jours, tout est là pour se sentir comme chez soi : un lieu calme (rare à Paris), un lit King Size, une petite cuisine, un canapé confortable, une salle de bain avec baignoire pour lire tranquillement en prenant un bain et des milliers de livres à disposition. Bref, un paradis pour quelqu’un comme moi.

Comme tout ne peut pas être parfait, il y a un bémol : le prix. Comptez 235 euros la nuit pour deux personnes (offre de lancement).


Merci à David de Paris Boutik pour cette découverte.


12, rue Caffarelli – 75003 PARIS – 01 75 43 29 26 – http://parisboutik.comcontact@parisboutik.com

Marine Nina

Article rédigé par :

Maman de La vie est un roman, je suis aussi éditrice, rédactrice et libraire à Paris. Ma vie est un livre composé de mots doux, de musique, d’images et de papier. Le tout donne une pâte à mâcher avec laquelle on peut fabriquer de jolies choses, comme ce blog.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *