15.03.2020

Les coulisses du livre

Où acheter mes livres durant le confinement (sans passer par Amazon) ?

Suite aux décisions gouvernementales, les bibliothèques et librairies ont dû fermer leurs portes. Ô rage, ô désespoir ! Mais où allons-nous pouvoir nous procurer nos livres ?

Heureusement, des initiatives commencent déjà à voir le jour pour que nous puissions tout de même accéder aux livres. Certaines librairies de quartier proposent des envois ou des livraisons à domicile. 

Plus que jamais, vous devez soutenir votre libraire de quartier et la librairie indépendante face à l’économie très fragile du marché du livre et ne pas commander sur Amazon. Pour rappel, grâce au prix unique du livre, en France, les livres ont le même prix partout (que ce soit dans une librairie indépendante, en supermarché, à la Fnac ou sur Amazon).

Votre libraire est fermé et n’a pas mis en place de système de livraison ? Vous trouverez certainement votre bonheur sur un de ces sites de libraires indépendants :

Par région :

N’hésitez pas à partager en commentaire les initiatives dont vous entendez parler autour de vous et d’autres sites de libraires indé.

Et bonnes lectures à toutes et à tous ! 

Marine Nina

Article par Marine Nina

Maman de La vie est un roman, je suis aussi professionnelle du livre, rédactrice et bibliothérapeute à Paris. Ma vie est un livre composé de mots doux, de musique, d’images et de papier. Le tout donne une pâte à mâcher avec laquelle on peut fabriquer de jolies choses, comme ce blog.

À lire aussi

Voir plus d'articles similaires

Ateliers de bibliothérapie

Faites-vous du bien et apprenez à mieux vous connaître grâce à la lecture et aux mots.

Découvrir les ateliers

Ailleurs sur le blog

The Blogger Recognition Award

Il y a quelques jours, Marie-Claude, du blog Hop sous la couette, m’a nominée pour participer au tag « The Blogger Recognition Award ». Je relève donc […]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

risus. dolor. ultricies at quis, mattis vulputate, Praesent et, felis pulvinar