14.11.2017

Freestyle

Seine littéraire – Festival Paris en toutes lettres

Le festival littéraire Paris en toutes lettres met en scène textes classiques et contemporains à la Maison de la Poésie et aux adresses partenaires pour le moins inattendues.

Jusqu’au 20 novembre, prose, genres artistiques et géographie parisienne se réinventent pour un public tous styles confondus.

En Live

Aux frontières du concert, du théâtre et de la performance, les auteurs, artistes, rock stars ou rappeurs mélangent genres littéraires et expressions artistiques. Les mots sortis de leurs bibliothèques se chantent, se dessinent et se dansent. La mise en scène transforme la littérature en matériau vivant, en expérience collective. Un événement incontournable pour le fan de belles lettres que tu es.

En tournée

À l’affiche dans une quinzaine de lieux insolites, la littérature prend place dans tout Paris.

Maison de la Poésie : logé dans l’adorable passage Molière et dans le confortable fauteuil du théâtre, tu assistes aux synchronisations textuelles et sonores des lectures musicales et concerts littéraires.
(Toute l’année)

Gaîté Lyrique : tour à tour, tu écoutes les récits créés par 5 auteurs, puis tu danses sur leurs playlists et sur la piste du bal littéraire.
(Samedi 18/11 à 20h30)

Mairie du 4e : allongé parmi les coussins sur le sol de la salle des mariages, tamisée pour l’occasion, bercé par les lectures et la musique acoustique, tu voyages le temps d’une sieste littéraire.
(Dimanche 19/11 à 15h)

> Programme complet Paris en toutes lettres

Entrée libre

Accessible à tous. Un livre ou une bière à la main. Des baskets Nike ou des mocassins à gland aux pieds. Tu repartiras des images plein les yeux, du son plein les oreilles et des rêves plein la tête. Le tout sans vider ton porte-feuille, car les événements sont gratuits ou à petits prix (de 0€ à 20€).


Festival Paris en toutes lettres – du 9 au 20 novembre 2017 – 8e édition
Maison de la Poésie – www.maisondelapoesieparis.com


Crédits photos : Fotolia

Diane

Article par Diane

Graphiste et rédactrice, je passe la plupart de mon temps un stylo (ou une souris) à la main pour dessiner ou écrire. Pour la com, pour des articles ou lors d’ateliers, l’écriture m’accompagne depuis des années. Pas une journée ne se passe sans que je ne lise ou ne rédige une ligne. "La vie est un roman" que j’écris chaque jour.

À lire aussi

Voir plus d'articles similaires

Ateliers de bibliothérapie

Faites-vous du bien et apprenez à mieux vous connaître grâce à la lecture et aux mots.

Découvrir les ateliers

Ailleurs sur le blog

The Blogger Recognition Award

Il y a quelques jours, Marie-Claude, du blog Hop sous la couette, m’a nominée pour participer au tag « The Blogger Recognition Award ». Je relève donc […]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • J’ai fait escale dans la très jolie librairie de l'agence de voyage @voyageursdumonde installée rue Saint-Anne dans le 9e arrondissement de Paris. On y trouve les cartes, littératures, guides, atlas des pays du mooooonde entier. Une librairie idéale pour préparer un voyage ou juste pour découvrir la littérature de tous les continents.
En plus, j’ai eu le plaisir d’y croiser ma copine de fac @anne_chap qui y officie en tant que libraire.
____
#librairie #lavieestunroman #paris #voyageurdumonde #bookstore #bookshop #travel #livre #book #livreaddict #bookaddict #bookalcoholic #bookalicious #booklover #bookstagram #bookstagrammer #visitparis #voyage #tourismelitteraire #travelphoto #paris9
  • Connaissez-vous Sylvia Plath ? 
C'est une poétesse, autrice d’un unique roman, La cloche de la détresse, paru un mois avant son suicide en 1963.
Dans ce livre, inspiré de sa propre vie, on suit la dépression et la descente aux enfers d’une jeune femme brillante et promis à un grand avenir littéraire. 
Une vision forte de l’Amérique des années 50 à travers les yeux d'une jeune demoiselle écartelée entre son désir créatif et l'image de la femme modèle de l’époque, destinée à rester enfermée chez elle pour prendre de soin de mari et enfants. 
Oui, je l’avoue, la question de la créativité féminine VS la société est un de mes sujets chouchous (coucou #VirginiaWoolf). On ne se refait pas.
Rendez-vous sur le blog pour lire ma chronique (lien dans la bio).
___
#lavieestunroman #vendredilecture #sylviaplath #laclochedeladetresse #thebellejar @editions_gallimard #gallimard #lecturedumoment #bookstagram #bookstagrammer #book #livre #livreaddict #bookaddict #booklover #reading #bloglitteraire #feminisme #feminism #lecturefeministe #litteraturefeministe 📸: @benoitbeghyn
  • Pour la légende de cette photo, j’aurais aimé écrire : « Rien de mieux qu’un bon bain et un bon bouquin pour se détendre ». 🛁📚
Mais, je vais être honnête avec vous, la baignoire était vide quand on a pris la photo car je suis incapable de lire dans un bain sans mettre de l’eau plein mon livre.
Vous, les surhommes et les surfemmes, qui arrivez à lire dans votre bain, quel est votre secret ? Quel pacte avez-vous passé pour qu’aucune goutte ne touche votre livre ? 
_____
#lavieestunroman #livre #book #reading #bookstagram #bookstagrammer #bookstagrammers #livreaddict #livrestagram #bookaddict #bath #bookalicious #booklover #untempspoursoi #detente 📸: @benoitbeghyn
  • « - Maintenant, je suis une grande personne, ma chérie. Quand on grandit, on désapprend à voler.
- Pourquoi désapprend-on ?
- Parce qu'on n'est plus assez joyeux, innocent et sans cœur. Seuls les sans-cœur joyeux et innocents savent voler. »
J.M Barrie, Peter Pan
Je ne sais pas si j'ai très envie de désapprendre à voler. Et vous ?
____
#lavieestunroman #bookstagram #bookstagrammer #peterpan #livre #book #flight #voler #ballon #balloon #livreaddict #bookaddict #booklover #ibelieveicanfly #tellmeastory #bookishlife #dream #paperstory 📸: @benoitbeghyn
  • Ne m'attendez pas, je vais rester ici pour toute la vie. 
___
#aixenprovence #lavieestunroman #provence #livre #book #bookstagram #bookstgrammer #sunset #livreaddict #bookaddict #booklover #bookalicious #vacances #hollidays 📸: @benoitbeghyn
  • Si vous visitez Barcelone, courez voir @lacentral_llibreria, une magnifique librairie de 850 m2 construite dans une ancienne chapelle du XVIII siècle. Cerise sur le gâteau, la sélection de livres est tip top.
Et si vous avez d'autres bonnes adresses livresques dans la capitale de la Catalogne, je suis preneuse !
____
#barcelone #barcelona #lacentral  #librairie #bookstore #bookshop #travel #travelphotography #chapelle #chapel #espagne #espagna #library #livre #book #livreaddict #bookaddict #bookaholic #booklover #bookstagram #bookstgrammer #bookstgrammers #lavieestunroman #tourismelitteraire
massa consectetur ipsum ut ut in non at