Le festival littéraire Paris en toutes lettres met en scène textes classiques et contemporains à la Maison de la Poésie et aux adresses partenaires pour le moins inattendues.

Jusqu’au 20 novembre, prose, genres artistiques et géographie parisienne se réinventent pour un public tous styles confondus.

En Live

Aux frontières du concert, du théâtre et de la performance, les auteurs, artistes, rock stars ou rappeurs mélangent genres littéraires et expressions artistiques. Les mots sortis de leurs bibliothèques se chantent, se dessinent et se dansent. La mise en scène transforme la littérature en matériau vivant, en expérience collective. Un événement incontournable pour le fan de belles lettres que tu es.

En tournée

À l’affiche dans une quinzaine de lieux insolites, la littérature prend place dans tout Paris.

Maison de la Poésie : logé dans l’adorable passage Molière et dans le confortable fauteuil du théâtre, tu assistes aux synchronisations textuelles et sonores des lectures musicales et concerts littéraires.
(Toute l’année)

Gaîté Lyrique : tour à tour, tu écoutes les récits créés par 5 auteurs, puis tu danses sur leurs playlists et sur la piste du bal littéraire.
(Samedi 18/11 à 20h30)

Mairie du 4e : allongé parmi les coussins sur le sol de la salle des mariages, tamisée pour l’occasion, bercé par les lectures et la musique acoustique, tu voyages le temps d’une sieste littéraire.
(Dimanche 19/11 à 15h)

> Programme complet Paris en toutes lettres

Entrée libre

Accessible à tous. Un livre ou une bière à la main. Des baskets Nike ou des mocassins à gland aux pieds. Tu repartiras des images plein les yeux, du son plein les oreilles et des rêves plein la tête. Le tout sans vider ton porte-feuille, car les événements sont gratuits ou à petits prix (de 0€ à 20€).


Festival Paris en toutes lettres – du 9 au 20 novembre 2017 – 8e édition
Maison de la Poésie – www.maisondelapoesieparis.com


Crédits photos : Fotolia

Diane

Article rédigé par :

Graphiste et rédactrice, je passe la plupart de mon temps un stylo (ou une souris) à la main pour dessiner ou écrire.
Pour la com, pour des articles ou lors d’ateliers, l’écriture m’accompagne depuis des années.
Pas une journée ne se passe sans que je ne lise ou ne rédige une ligne.
« La vie est un roman » que j’écris chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *