14.11.2017

Freestyle

Seine littéraire – Festival Paris en toutes lettres

Le festival littéraire Paris en toutes lettres met en scène textes classiques et contemporains à la Maison de la Poésie et aux adresses partenaires pour le moins inattendues.

Jusqu’au 20 novembre, prose, genres artistiques et géographie parisienne se réinventent pour un public tous styles confondus.

En Live

Aux frontières du concert, du théâtre et de la performance, les auteurs, artistes, rock stars ou rappeurs mélangent genres littéraires et expressions artistiques. Les mots sortis de leurs bibliothèques se chantent, se dessinent et se dansent. La mise en scène transforme la littérature en matériau vivant, en expérience collective. Un événement incontournable pour le fan de belles lettres que tu es.

En tournée

À l’affiche dans une quinzaine de lieux insolites, la littérature prend place dans tout Paris.

Maison de la Poésie : logé dans l’adorable passage Molière et dans le confortable fauteuil du théâtre, tu assistes aux synchronisations textuelles et sonores des lectures musicales et concerts littéraires.
(Toute l’année)

Gaîté Lyrique : tour à tour, tu écoutes les récits créés par 5 auteurs, puis tu danses sur leurs playlists et sur la piste du bal littéraire.
(Samedi 18/11 à 20h30)

Mairie du 4e : allongé parmi les coussins sur le sol de la salle des mariages, tamisée pour l’occasion, bercé par les lectures et la musique acoustique, tu voyages le temps d’une sieste littéraire.
(Dimanche 19/11 à 15h)

> Programme complet Paris en toutes lettres

Entrée libre

Accessible à tous. Un livre ou une bière à la main. Des baskets Nike ou des mocassins à gland aux pieds. Tu repartiras des images plein les yeux, du son plein les oreilles et des rêves plein la tête. Le tout sans vider ton porte-feuille, car les événements sont gratuits ou à petits prix (de 0€ à 20€).


Festival Paris en toutes lettres – du 9 au 20 novembre 2017 – 8e édition
Maison de la Poésie – www.maisondelapoesieparis.com


Crédits photos : Fotolia

Diane

Article par Diane

Graphiste et rédactrice, je passe la plupart de mon temps un stylo (ou une souris) à la main pour dessiner ou écrire. Pour la com, pour des articles ou lors d’ateliers, l’écriture m’accompagne depuis des années. Pas une journée ne se passe sans que je ne lise ou ne rédige une ligne. "La vie est un roman" que j’écris chaque jour.

À lire aussi

Voir plus d'articles similaires

Retrouve La vie est un roman sur :

Ailleurs sur le blog

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Il y a pile un an, je postais cette photo sur Instagram et je publiais un article pour vous parler de bibliothérapie sur le blog. 
À partir du mois de mai, je lance enfin les ateliers de bibliothérapie créative de La vie est un roman.
À quoi ressemble les ateliers de bibliothérapie créative ?
Ce sont des séances de lecture collective à haute voix suivies d’ateliers créatifs autour du récit de soi. 
À mi-chemin entre la sophrologie et l'art thérapie, ces ateliers permettent de sortir de l’isolement de la lecture, de partager et de se raconter pour mieux se connaître et se faire du bien.
Les premiers se dérouleront à Paris, mais je me déplacerai avec plaisir pour en animer dans d'autres villes.
Pour être tenu au courant dès l'ouverture des inscriptions, vous pouvez me laisser votre adresse mail en cliquant sur le lien dans ma bio.
Alors, ça vous tente ?
____
#bibliothérapie #bibliotherapy #bienetre #artthérapie #lavieestunroman #sophrologie #livre #book #bookstagram #bookstgrammers #livreaddict #lecture
  • Cette nuit, je dors sur les hauteurs de Montmartre en compagnie de Marcel Aymé dans le nouvel hôtel littéraire consacré à l'auteur. Bien entendu, je vous prépare un article sur le blog pour vous présenter ce super concept. En attendant, rendez-vous dans mes story pour suivre mon expérience.
____
Merci @societe.des.hotels.litteraires pour l'invitation.
____
#marcelaymé #passemuraille #tourismelitteraire #paris #montmartre @montmartraddict #abbesses #litterature #hotel #hotelparis #livre #lecture #lavieestunroman #livreaddict #bookaddict #bookstagram #bookstagramer #bookaholic #travel #hotellitteraire #hotel #hotelparis #book 📸: @benoitbeghyn
  • En me baladant dans New-York il y a quelques semaines, je suis passée par hasard à côté de la Morgan Library and Museum. Je n'avais aucune idée de ce que le bâtiment pouvait héberger. Quand j'ai posé la question à la réceptionniste, elle m'a tendu un badge pour entrer gratuitement et m'a dit : "Voyez par vous-même". Ce que j'ai découvert était à couper le souffle. Dans cette bibliothèque de recherches, j'ai pu voir des partitions originales écrites par Beethoven ou Mozart, des gravures de Rembrandt, mais SURTOUT un exemplaire de la Bible de Gutenberg, le premier ouvrage imprimé, celui qui marque le début l'histoire du livre actuel. C'était ridicule, mais je crois bien que j'ai versé une petite larme. Trop d'émotion pour la passionnée de livres que je suis.😋
_____
#morganlibrary #ny #newyork #newyorkcity #library #museum #bibliotheque #livre #book #bookstagram #boostagrammer #booklover #bookaddict #read #bookalcoholic #bible #gutenberg
  • Entre fable et thriller, le nouveau roman de Philippe Claudel s'interroge sur la nature humaine et les drames migratoires. Quelques pages qui m'ont fait l'effet d'une bombe et qui ont dévasté les quelques grammes d'espoir en l'humanité qu'il restait en moi. 
Rendez-vous sur le blog pour lire ma chronique.
___
@editionsstock #philippeclaudel  #larchipelduchien @vallayet #roman #livre #lecture #conseillecture #book #bookstagram #bookstagramer #livreaddict #booklover #bookworm #alire #pal #coupdecoeur #lavieestunroman #blog #bloglitteraire #bloglittéraire #litterature #thriller
  • J'adore aller me promener dans les bibliothèques. Traîner dans les rayonnages, observer les gens en train de lire ou de travailler, retrouver des trésors cachés oubliés par les précédents lecteurs dans les pages des livres, m'installer et oublier le temps qui passe. 
Et vous, allez-vous en bibliothèque ?
_____
#livre #book #lecture #bibliothèque #bibliotheque #read #reading #lire #library #livreaddict #bookadditct #bookstagram #bookstagrammer #booklover #bookalicious #lavieestunroman #pauselecture @banq_officiel #montreal #montréal 📸: @benoitbeghyn
  • Ça y est, l'article sur ma sélection de librairies coups de ❤️ à #Montréal est disponible sur le blog. Au programme : #BD, café latte, littérature #féministe et lectures montréalaises. 
____
#lavieestunroman #bloglitteraire #bonnesadresses #librairie #bookstore #montreal #montréal #quebec #québec #litterature #booklover #bookstagram #bookstgrammer  #livreaddict #visitmontreal #travel
ut amet, ut velit, non accumsan nec risus. adipiscing