04.03.2019

Les coulisses du livre

Le répertoire Bookstagram

Depuis quelques mois, les livres ont envahi Instragram sous le hashtag #bookstagram. Mises en scène du livre, conseils de lecture, les bookstagrammeur.se.s sont les nouveaux prescripteur.rice.s littéraires.

Étant moi-même présente sur Instagram avec La vie est un roman, j’ai eu la folle idée de répertorier ces comptes littéraires.

Cette liste n’est, bien entendu, pas exhaustive. Sont répertoriés les comptes ayant plus de 500 abonné.es. Sont indiqués en gras les comptes comptabilisant plus de 3 000 abonnés.

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z

0



Tu as un compte #bookstagram, tu as plus de 500 abonné.e.s et tu n’es pas dans la liste ? Envoie moi le nom (ou mieux encore l’URL) de ton compte sur repertoire.bookstagram[a]gmail.com. ATTENTION, je ne prends pas les inscriptions par commentaires.

Tu es sur la liste, mais tu ne souhaites pas y figurer ? Envoie moi également un mail pour que je supprime ton nom.


Comme j’aime bien répertorier les choses, j’ai fait la Liste des maisons d’édition jeunesse, la Liste des maisons d’édition de tourisme et voyage et la liste des sites Internet proposant des offres d’emploi dans le secteur du livre.

Marine Nina

Article par Marine Nina

Maman de La vie est un roman, je suis aussi professionnelle du livre, rédactrice et bibliothérapeute à Paris. Ma vie est un livre composé de mots doux, de musique, d’images et de papier. Le tout donne une pâte à mâcher avec laquelle on peut fabriquer de jolies choses, comme ce blog.

À lire aussi

Voir plus d'articles similaires

Ateliers de bibliothérapie

Faites-vous du bien et apprenez à mieux vous connaître grâce à la lecture et aux mots.

Découvrir les ateliers

Ailleurs sur le blog

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nullam commodo tristique elit. porta. venenatis, ut