14.09.2017

Tourisme littéraire

Le Café Livres, le bistrot littéraire (Paris)

Au pied de la tour Saint-Jacques dans le quartier de Châtelet se trouve le Café Livres, un bistrot parisien peuplé de milliers de livres.

café livres - Paris

C’est par un beau dimanche matin ensoleillé qu’avec quelques amis, nous avons décidé d’aller tester le Café Livres. Nous aurions pu nous installer sur la spacieuse terrasse du café pour profiter du soleil et des rues encore endormies de Paris, mais j’ai absolument tenu à aller à l’intérieur.

Dans ce grand bistrot, des murs entiers sont remplis de livres. Il y en a pour tous goûts et pour tous les âges. Ils sont tous consultables à condition de les remettre à la bonne place au moment de partir.

café livres - Paris

Ici, on vient pour siroter un verre entre amis ou boire un café en travaillant (grâce à la connection Wifi), mais on peut également manger de la cuisine bistrot de midi à minuit. En ce dimanche matin, nous avons opté pour un copieux brunch assis dans des fauteuils club confortables dans le coin des livres jeunesse pour que je puisse m’amuser avec les livres pop-up juste derrière moi (oui, je suis une grande enfant). Nous sommes sortis du Café Livres ravis et repus.

café livres - Paris

café livres - Paris

café livres - Paris


Le Café Livres, 10, rue Saint-Martin, 7004 Paris – Ouvert du lundi au samedi de 8h à minuit et de 10h à 20h le dimanche. Brunch à 23 euros.

Marine Nina

Article par Marine Nina

Maman de La vie est un roman, je suis aussi professionnelle du livre, rédactrice et bibliothérapeute à Paris. Ma vie est un livre composé de mots doux, de musique, d’images et de papier. Le tout donne une pâte à mâcher avec laquelle on peut fabriquer de jolies choses, comme ce blog.

À lire aussi

Voir plus d'articles similaires

Ateliers de bibliothérapie

Faites-vous du bien et apprenez à mieux vous connaître grâce à la lecture et aux mots.

Découvrir les ateliers

Ailleurs sur le blog

Commentaires

  • Arrivée par hasard sur ce blog, j’ai trouvé cette adresse alors que quelques jours plus tard j’allais à Paris… nous avons apprécié le café pris au calme au fond de la salle, en feuilletant ces livres.
    Merci pour le conseil, la prochaine fois nous tenterons le brunch.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fringilla ut amet, nec et, efficitur.