Cette semaine, j’ai découvert un incroyable restaurant nommé La Librairie. Situé dans le 16e arrondissement de Paris, ce petit bijou propose une délicieuse cuisine de saison à déguster au milieu de bibliothèques remplies de livres. Le rêve !

Un concept original

Restaurant La Librairie - 2 rue Duban 75016 Paris

Dans La Librairie, on ne mange pas les livres, mais presque car on les dévore des yeux pendant tout le repas. Sur les étagères, il y en a pour tous les goûts : des romans, des beaux livres, des essais ou encore des bandes-dessinés, classés par éditeur. Si l’envie vous prend, vous pouvez en lire un et, pourquoi pas, l’emporter chez vous (en demandant l’autorisation, bien entendu).

Pour ceux qui ni verraient pas clair, une boite qui contient des lunettes de « toutes les tailles et de toutes les corrections » est à votre disposition.

La cerise sur le gâteau ? Les menus sont présentés dans des bandes-dessinées, l’addition dans des albums jeunesse et la carte de visite est un marque-page.

Une cuisine raffinée

Restaurant La Librairie - Dessert pain d'épices, pommes, glace

Un super concept, c’est bien. Mais, avec un bon chef aux fourneaux, c’est encore mieux ! Ici, Johan Barre est aux commandes et propose une cuisine française de saison, doux mélange entre la gastronomie et la cuisine bistro.

Pour ma part, je me suis régalée avec un cabillaud, potimarron, pancetta et un délicieux dessert composé de gâteau de pain d’épices, pommes façon Tatin et une glace au yaourt.

Vous l’aurez compris, mon cœur d’amoureuse des livres est conquis et je retournerai dans ce merveilleux restaurant à l’accueil chaleureux à la première occasion !


Restaurant La Librairie – 2, rue Duban – 75016 Paris – 01 45 20 50 23 – Facebook – Plats entre 19 et 31€

Marine Nina

Article rédigé par :

Maman de La vie est un roman, je suis aussi éditrice, rédactrice et libraire à Paris. Ma vie est un livre composé de mots doux, de musique, d’images et de papier. Le tout donne une pâte à mâcher avec laquelle on peut fabriquer de jolies choses, comme ce blog.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *