14.04.2017

Freestyle

I miss Jean-Paul et Simone – Unseven, la nostalgie des icônes disparues

C’est en flânant dans la boutique French Touch à Paris, que je suis tombée nez à nez avec un sweat I miss Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir. C’est un coup de foudre ! Je me demande alors : « Mais qui a eu l’idée merveilleuse de faire un tel vêtement ? » En rentrant chez moi, je découvre que la marque Unseven ne s’est pas arrêtée à Jean-Paul et Simone, mais qu’elle propose également des tote bags et des badges avec tous mes auteurs chouchous qui ont marqué l’histoire de la littérature. C’en est trop. Il faut absolument que je rencontre ces personnes !

Marine Nina - Sweat Unseven

Deux créatrices amoureuses de la culture pop

Après quelques échanges de mails, le rendez-vous est pris. Je rejoins les deux créatrices de la marque Unseven, l’illustratrice Anna Wanda Gogusey et Barbara Silverstone, dans l’appartement de Barbara. Autour d’un café, elles me parlent de cette marque atypique née d’une envie de rendre hommage aux icônes disparues de notre génération.

Anna Wanda Gogusey et Barbara Silverstone
Photo : Colette Calli

Lancée en 2014, ce sont les musiciens Gainsbourg, Amy Winehouse et Kurt Cobain qui ouvrent le bal des vêtements Unseven. Ils sont suivis par d’autres icônes disparues (humaines ou non) venues de tous univers allant de Frida Kahlo, au Minitel, en passant par les dinosaures, Britney Spears de 2007 ou encore le gluten. Les illustrations sont déclinées en sweats, t-shirts, badges, tote bags et tatouages éphémères.

Plus récemment, ce sont Bowie, Prince et la Princesse Leia qui sont venus grossir les rangs de cette étrange collection inspirée par la culture pop.

I miss Jean-Paul, Simone, Charles et Virginia

Moi, bien entendu, ce qui m’intéresse avant tout ce sont les auteurs ! Barbara et Anna Wanda me présentent leurs produits qui rendent hommage aux grands de la littérature sélectionnés au fil de leurs lectures et en fonction de leurs coups de coeur. Cela tombe bien, nous avons les mêmes goûts ! Devant mes yeux émerveillés se côtoient les Existentialistes, les soeurs Brontë, les poètes français (Baudelaire, Verlaine, Mallarmé, Rimbaud), la Beat Generation (Ginsberg et Kerouac), Virgina Woolf, les Situationistes (Guy Debord et Asger Jorn) ou encore les grands auteurs russes barbus (Dostoyevsky et Tolstoy).

Tote Bag des soeurs Bronte - Unseven

Badges Unseven

Vous pouvez découvrir toute les collections Unseven sur le site Internet de la marque et les 6 et 7 mai, « en vrai », au festival Klin d’œil au Carreau du Temple à Paris. Sur ce vous laisse, je vais me balader avec mon tote-bag des soeurs Brontë.

Marine Nina

Article par Marine Nina

Maman de La vie est un roman, je suis aussi éditrice, rédactrice et libraire à Paris. Ma vie est un livre composé de mots doux, de musique, d’images et de papier. Le tout donne une pâte à mâcher avec laquelle on peut fabriquer de jolies choses, comme ce blog.

À lire aussi

Voir plus d'articles similaires

Retrouve La vie est un roman sur :

Ailleurs sur le blog

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Il y a quelques années, j'ai vécu à Nantes. Comme j'aime cette ville ! J'y retourne le plus souvent possible Saviez-vous qu'elle héberge plus de 40 librairies ? Le paradis ! J'adore notamment traîner dans la mythique librairie Coiffard (tomes 1 & 2) avec ses bibliothèques en bois qui montent jusqu'au plafond et ses grandes échelles pour accéder aux livres.
Vous connaissez ?
____
#librairiecoiffard #librairie #bookstore #bookshop #nantes #bookstagram #bookstagrammer #livre #book #livreaddict #visitnantes @nantesfr
  • J’ai testé Secrets d'Auteurs​. Une nouvelle #boxlittéraire qui propose de découvrir les secrets d'un grand écrivain contemporain à travers son dernier livre.
J’ai reçu une box dédiée à Pierre Lemaitre. Ça tombe bien, je n’avais pas encore eu le temps d’acheter ce nouveau livre de la saga Péricourt, suite du génialissime Au revoir là-haut.
Rendez-vous sur le blog pour découvrir mon avis sur la box.
_____
#box #litterature #lescouleursdelincendie #pierrelemaitre #lecture #conseillecture #book #livre #livreaddict #bookstagram #bookstagrammer @secretsdauteurs @editionsalbinmichel #ecrivain #lecturedumoment
  • Le nouveau @paulettemagazine est disponible ! 
Rdv page 14 pour lire mes chroniques littéraires sauvages. Graaaaooouuu !
_____
#paulette #paulettemagazine #vendredilecture #conseillecture #livre #book #wild #chroniquelitteraire #lecture #lecturedumoment
  • J'ai toujours été folle amoureuse de Montmartre. Depuis que je suis ado, une de mes activités préférées est de m'installer à la terrasse d'un de ses cafés pour lire un livre en regardant les gens passer et imaginer la vie de ses habitants. J’y croise tout type de gens : des originaux, des artistes (plus ou moins célèbres), des jeunes, des vieux, des riches, des moins riches, des rêveurs ou encore des sportifs tentant de dompter cette drôle de colline. Des personnages hors du temps peuplant un village coloré, bouffée d'oxygène dans un Paris étouffant.
Je me suis finalement installée à Montmartre il y a deux ans. J’adore toujours regarder les passants, mais je fais désormais partie du décor.
____
#montmartre #paris #montmartreparis #montmartreaddict #paris18 #parisienne #parisjetaime #france 📸: @benoitbeghyn
  • Vous commencez à me connaître,  je suis une passionnée de voyages que ce soit en "vrai" ou dans les livres. Je viens de publier sur le blog une liste des maisons d'édition de tourisme et de voyage pour ceux qui cherchent des ouvrages pour préparer leur prochaine destination ou pour les férus de témoignages de globe trotteurs et d'explorateurs. (Lien dans la bio)
J'en profite pour vous partager une photo de mon plus beau souvenir de voyage : le magnifique Fjord du Saguenay au Québec. 💕
____
#lavieestunroman #voyage #tourisme #carnetdevoyage #livre #book #travel #instatravel #travelphotography #saguenay #saguenaylacstjean #québec #quebec #canada 📸: @benoitbeghyn
  • Il y a pile un an, je postais cette photo sur Instagram et je publiais un article pour vous parler de bibliothérapie sur le blog. 
À partir du mois de mai, je lance enfin les ateliers de bibliothérapie créative de La vie est un roman.
À quoi ressemble les ateliers ?
Ce sont des séances de lecture collective à haute voix suivies d’ateliers créatifs autour du récit de soi. 
À mi-chemin entre la sophrologie et l'art thérapie, ces ateliers permettent de sortir de l’isolement de la lecture, de partager et de se raconter pour mieux se connaître et se faire du bien.
Les premiers se dérouleront à Paris, mais je me déplacerai avec plaisir pour en animer dans d'autres villes.
Pour être tenu au courant dès l'ouverture des inscriptions, vous pouvez me laisser votre adresse mail en cliquant sur le lien dans ma bio.
Alors, ça vous tente ?
____
#bibliothérapie #bibliotherapy #bienetre #artthérapie #lavieestunroman #sophrologie #livre #book #bookstagram #bookstgrammers #livreaddict #lecture
in consectetur et, luctus Lorem efficitur.