04.09.2017

Freestyle

Tu mourras moins bête est de retour sur Arte

Connais-tu le Professeur Moustache ? C’est comme le prof d’Il était une fois la vie, mais en bien plus moderne et bien plus fun.

Né sur le blog de la génialissime Marion Montaigne, puis publié en bandes dessinées, Tu mourras moins bête (mais tu mourras quand même) explique les faits scientifiques du quotidien avec humour et dérision. L’année dernière, le professeur Moustache, doublé par François Morel, a débarqué à la télévision sur Arte (et par la même occasion sur Youtube) sous forme de petites pastilles de 3 minutes.

Pour ma part, j’ai découvert le professeur et son assistant Nathanaël il y a quelques années grâce à la bande dessinée. On m’a offert le tome 2 pour l’un de mes anniversaires et je ne sais pas combien de fois je l’ai lu depuis. Cela fait parti des lectures dont je ne me lasse pas. Grâce à lui, j’ai appris comment le cerveau reconnaît les gens ou si l’orgasme est un bon somnifère. Bref, j’adore. Je lui ai d’ailleurs trouvé une place de choix chez moi. Depuis bientôt 5 ans, c’est le seul livre qui est placé à côté des toilettes pour que tout le monde puisse en profiter. Aujourd’hui, il existe quatre tomes publiés chez Ankama et chez Delcourt.

Mais comme des vidéos valent mieux qu’un long discours, je te te laisse avec une petite sélection de pastilles.


Rendez-vous tous les lundis et dimanches sur Arte pour découvrir les nouveaux épisodes et sur le blog du professeur Moustache.

Marine Nina

Article par Marine Nina

Maman de La vie est un roman, je suis aussi professionnelle du livre, rédactrice et bibliothérapeute à Paris. Ma vie est un livre composé de mots doux, de musique, d’images et de papier. Le tout donne une pâte à mâcher avec laquelle on peut fabriquer de jolies choses, comme ce blog.

À lire aussi

Voir plus d'articles similaires

Ateliers de bibliothérapie

Faites-vous du bien et apprenez à mieux vous connaître grâce à la lecture et aux mots.

Découvrir les ateliers

Ailleurs sur le blog

DIY : le cache-pot livres

À mon grand désespoir, mon petit appartement ne contient ni jardin ni balcon fleuri. Pour combler mon besoin de verdure, j’ai déguisé ma bibliothèque en […]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quis Praesent porta. ut dictum ipsum sit Donec at elit.