Vers 15h hier, j’ai reçu un mail de Françoise Nyssen qui annonçait à toutes les équipes d’Actes Sud sa nomination au poste de ministre de la Culture. Pour une des premières fois de ma vie, j’ai été agréablement surprise par un événement politique.

Il y a un an, j’ai vu passer une annonce pour travailler chez Actes Sud. J’ai toujours bien aimé cette maison d’édition pour sa production éditoriale de qualité. Avant de répondre à l’offre d’emploi, je me suis penchée davantage sur son historique, sur ses valeurs.

J’ai été agréablement surprise de constater que cette entreprise familiale, dirigée par Françoise Nyssen et Jean-Paul Capitani, défendait des causes qui me tiennent à cœur comme l’écologie, en travaillant avec des personnalités comme Pierre Rabhi ou Cyril Dion, mais également l’enseignement différent, avec la création de l’École du Domaine du Possible à Arles, ou encore la production des livres jeunesse de qualité proposant un catalogue non-sexué, intelligent et d’une grande richesse artistique.

Après un an passé chez Actes Sud, l’image positive que j’en avais ne s’est pas altérée, bien au contraire. Je suis très fière de travailler pour cette grande maison d’édition et j’espère que Françoise Nyssen dirigera le ministère de la culture avec autant de passion, d’intégrité et d’inspiration qu’elle le fait avec Actes Sud.


Source Image : Actes Sud

Marine Nina

Article rédigé par :

Maman de La vie est un roman, je suis aussi éditrice, rédactrice et libraire à Paris. Ma vie est un livre composé de mots doux, de musique, d’images et de papier. Le tout donne une pâte à mâcher avec laquelle on peut fabriquer de jolies choses, comme ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *